Les Adorateurs de Sainte Odile

Les  adorateurs des doyennés de Woerth et de Niederbronn passent la semaine du· 19 au 26 août au Mont Ste Odile. Ils voùs invitent à participer à la traditionnelle journée de pèlerinage le mercredi 21 août 2019


Semaine après semaine, les adorateurs des différents doyennés se relayent pour le service de la prière et de l'adoration eucharistique. Cette journée de pèlerinage demeure pour eux et pour l'équipe d'animation pastorale du Mont Ste Odile, un grand et beau moment. C'est dire l'importance de votre présence, ressentie comme un encouragement et comme un soutien.

Des formulaires de renseignements avec talon d'inscription (couleur saumon) sont disponibles au fond des églises. Le prix de la journée s'élève à 32 euros.

EAP - Sa Mission

Le Conseil pastoral

8. Sept., 2016

OFFRANDE pour les messes

Messes : 17 euros : (répartition : 8 euros pour le célébrant,et 2 euros reversés à l’Archevêché , 7 euros pour la paroisse)

Enterrements et mariages : 110 euros: (répartition : célébrant :8 euros et 2 euros reversés à l’Archevêché, : paroisse : 50 euros, organiste : 30 euros et diocèse : 20 euros)

8. Sept., 2016

INTENTIONS DE MESSE

Toute messe est une « action de grâce » qui rend présent le sacrifice par lequel Jésus a réconcilié les hommes avec son Père. Elle est toujours offerte « pour tous, pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».

La messe peut également être célébrée pour une intention particulière, pour un défunt, pour un vivant, pour solliciter l’aide de Dieu dans certaines circonstances ainsi que pour un bienfait obtenu ou pour toute autre intention particulière.

Dorénavant, à certaines fêtes de l’année, il ne sera plus fait mention d’intentions particulières à savoir : la Toussaint, Noël (24 et 25 décembre), Pâques (veillée pascale comprise), à la Pentecôte et aux fêtes spécifiques de la communauté où il n’y aura qu’une seule messe dans la communauté entière.

SEM

Service de l’Evangile auprès des malades –SEM-

Le S.E.M. est une présence de l’Eglise locale qui se fait proche :

des personnes malades, handicapés
des personnes marquées par le grand âge,
de celles qui ne quittent plus leur domicile
de celles qui finissent leurs jours dans les foyers résidences,
maisons de retraite ou autres lieux de vie.

Ni mouvement d’évangélisation, ni service social, le SEM regroupe des visiteurs bénévoles attentifs à toutes ces personnes isolées.
Il témoigne de la place qu’elles gardent au sein de la communauté.
Il leur permet d’y exprimer leurs attentes spirituelles et religieuses.

Si vous êtes isolé (e) par l’âge, la maladie, le handicape des personnes de votre communauté sont prêtent à venir vous visiter.
Les visites sont assurées aux personnes qui se sont fait connaître.
Les prêtres ou le diacre de votre communauté peuvent vous porter la communion le premier jeudi du mois l’après midi pour le secteur de Lembach, le premier vendredi du mois le matin pour le secteur de Goersdorf.

Les personnes qui souhaitent être visitées peuvent s’adresser au presbytère de Lembach tél :03/88/94/41/01 ou au diacre Francis responsable de la SEM au 03/88/54/02/16 qui vous donnerons les coordonnées d’une personne du SEM.

CARITAS ALSACE

Réseau Secours Catholique est une association caritative venant en aide à plus de 28 000 personnes chaque année (familles, enfants, personnes isolées...) qui vivent dans des conditions difficiles.

1 762 bénévoles font vivre le réseau Caritas partout en Alsace.

Répartis en 89 équipes locales et thématiques, ils apportent des réponses particulières aux situations rencontrées, sans distinction ni jugement.

Caritas Alsace représente le Secours Catholique en Alsace et travaille sous convention avec lui. A travers le Secours Catholique, Caritas Alsace est membre de Caritas Internationalis, réseau mondial de solidarité.

Caritas Alsace est l'une des composantes de la Fédération de Charité Caritas Alsace.